Danfoss

OUTIL DE DIMENSIONNEMENT

Une grande partie de notre offre se concentre sur le conseil et le support relatif au dimensionnement et à la sélection du système.




Pour un système de performant, un rendement énergétique et un confort individuel optimaux, le dimensionnement et la conception doivent être réalisés de manière très précise.

Lors du processus de dimensionnement de votre système décentralisé, il est important de prendre en compte toute une liste de facteurs, dont la puissance du chauffage et d’eau chaude sanitaire, l’alimentation primaire et secondaire ainsi que les températures de retour, d'eau sanitaire, le nombre de modules dans le système et les paramètres de perte de chaleur.

Chez Danfoss, nous mettons à votre disposition deux outils simples d’utilisation qui rendent ce processus plus facile et plus précis :

L’outil de dimensionnement Danfoss
Développé sur la base de nombreuses années d’expérience pratique, l’outil de dimensionnement Danfoss est une plate-forme de logiciel d’assistance à l’utilisateur qui facilite le dimensionnement des systèmes de chauffage décentralisés et vous permet d’exploiter au mieux votre système de module thermique d’appartement.

Manuel technique
Notre manuel technique est un outil essentiel pour la conception et le dimensionnement des systèmes de chauffage pour bâtiments résidentiels. Il vous fournit une présentation complète des systèmes de chauffage décentralisés, de notre gamme de modules thermiques d’appartement et des composants clés de notre système pour vous aider à trouver la meilleure solution.

Pour en savoir plus sur le dimensionnement des systèmes de chauffage décentralisés, notre outil de dimensionnement ou bien notre manuel technique, veuillez remplir le formulaire de contact.

Danfoss

DIMENSIONING TOOL

A central part of our offering is consultancy and dialogue about system dimensioning and selection.




For optimal system performance, energy efficiency and individual comfort, dimensioning must be done competently.

When dimensioning your decentralized system, it is important to take a variety of factors into account, including heating and domestic hot water capacity, primary and secondary supply and return temperatures, domestic water temperature, the number of flats in the system and system heat loss parameters.

At Danfoss, we offer two easy-to-use tools that make this a simple and accurate process:

Danfoss Dimensioning Tool
Developed from many years of hands-on experience, the Danfoss Dimensioning Tool is a userfriendly software platform that facilitates the dimensioning of decentralized heating systems and ensures that you get the most from your flat station system.

Technical Handbook
Our Technical Handbook is an essential tool for the design and dimensioning of heating systems for multi-family buildings. It gives a complete overview of decentralized heating systems, our range of flat stations and key system components to help you to find the optimal solution for any project.

If you want to learn more about dimensioning of decentralized heating systems, our Dimensioning Tool or the Technical Handbook, please use the contact form to request more information.